LA GRAINE ? QU'EST-CE QUE C'EST ?

 Il s’agit du nouveau nom de la salle de spectacle de la MJC (anciennement L’Oreille Qui Traîne) : un nouveau nom pour un nouveau visage et une nouvelle dynamique qui s’ouvre à tous les types d’arts et où chacun.e a le droit de venir cultiver son jardin et de semer le bon grain.

SOUTIEN AUX INITIATIVES CITOYENNES

Vous avez un projet à développer ? Vous avez envie de proposer une manifestation ?
La Graine est un outil ouvert aux ambitions et expressions des habitants du territoire qui souhaitent s’investir dans la vie de la cité. Notre objectif est de mettre en lumière les initiatives des acteurs locaux, vous avez une idée ? Venez en discuter avec nous !

SOUTIEN A LA CREATION & VALORISATION DES PRATIQUES ARTISTIQUES

Vous êtes artiste ? Vous avez besoin d’un lieu pour créer ?
Avec l’envie d’encourager la création locale (amateure et en cours de professionnalisation) et celle de faire vivre la MJC et le territoire de la Rive-Gauche nous vous accueillons pour des temps de création dans la Graine (ou la salle d’arts graphiques), des rencontres avec l’équipe et nos partenaires mais également des restitutions, des sorties de résidences ou encore des actions de médiation.

DÉVELOPPEMENT CULTUREL LOCAL

L’épanouissement de la Graine se veut intimement lié à la vie culturelle et sociale de son territoire. Son projet, basé sur les valeurs de l’éducation populaire, se veut se construire avec, pour et par les citoyens.
A noter que la MJC souhaite développer des actions de sensibilisation en direction de ses usagers et qu’elle sera donc particulièrement réceptive aux projets culturels suscitant le partage et la découverte.

Vous aimez les rencontres et les arts ? Surtout, surveillez l’actualité de la salle sur Facebook & Instagram : il a déjà beaucoup d’associations et de collectifs qui organisent des événements tout au long de l’année !

02.32.81.53.61
culture@mjcrouenrivegauche.org

Le collectif Lucien pendant la réfection de la Graine

Fermer le menu