QUI SOMMES-NOUS ?

MJC, tu fais quoi ?

Une Maison des Jeunes et de la Culture est un lieu essentiel dans la Cité. Elle est gérée par l‘association Rouen Cité Jeunes.Elle est indépendante de tout parti politique, prône la laïcité, et contribue au bien vivre ensemble en défendant les valeurs de tolérance et de solidarité.
C’est un lieu de rencontres et de partages qui favorise l’accès aux loisirs et à la culture pour tous.
Engagée pour des lendemains plus sereins, elle encourage l’initiative citoyenne et l’engagement associatif au service de toutes les générations notamment des plus jeunes.
Actrice de l’éducation populaire, elle est attentive aux évolutions sociétales et est novatrice en matière d’impulsion de projets.

Concrètement, la MJC propose, dans ce bâtiment de 3000m², de nombreuses activités hebdomadaires (sport & culture) animé par des intervenants de la MJC et également par des associations partenaires (voir l’onglet « ACTIVITÉS »).
Par le biais de sa salle de spectacle, La Graine, la MJC accueille des résidences d’artistes et des événements divers et variés (voir l’onglet « CULTURE »).
La MJC propose également un accueil de loisirs les mercredis et lors des vacances scolaires (voir onglet « ACCUEIL DE LOISIRS »).
De plus, la MJC possède un agrément Espace de vie sociale délivré par la CAF qui lui permet de proposer tout au long de l’année des ateliers et des sorties pour les adultes, les enfants et les familles (voir l’onglet « ANIMATION LOCALE »). Pour finir la MJC propose aussi des accompagnements aux démarches administratives ou encore aux montages de projets.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous présenter à l’accueil, à nous appeler au 02.32.81.53.60 ou à nous écrire à contact@mjcrouenrivegauche.org.

L'association Rouen Cité Jeunes

L’association Rouen Cité Jeunes est l’association qui gère la MJC (le bâtiment, quant à lui est mis à disposition par la ville de Rouen).

Comme toute association, Rouen Cité Jeunes fonctionne par le biais des adhésions (que vous prenez lorsque vous participez à une activité par exemple) et possède un conseil d’administration ainsi qu’un bureau dans lequel siègent notamment la présidente, le trésorier et un secrétaire (vous trouverez la liste des membres actuels en dessous de la vidéo).

Si vous êtes adhérent-e vous pouvez assister chaque année à l’assemblée générale (approximativement fin mai/début juin) et vous présentez pour entrer au conseil d’administration.

Pour mieux comprendre comment fonctionne l’association vous trouverez à votre droite les statuts à consulter (dernière mise à jour : 2017) et ci-dessous une vidéo explicative.

C’est quoi une assemblée générale ? un conseil d’administration ? Comment fonctionne une association ? pourquoi s’investir ?

Vous trouverez toutes ces réponses dans cette courte vidéo ! Pour plus de détails n’hésitez pas à vous présenter à la MJC, à nous appeler au : 02 32 81 53 60
ou à nous écrire un mail : contact@mjcrouenrivegauche.org

Membres du conseil d’administration

• Kaltoum BATTI