Soutien à la création

Résidences d’art éphémères ?
Coups de pieds dans la fourmilière ?
A la guerre comme à la guerre ?
Expérimentations qui ne manquent pas d’air ?

Avec l’envie d’encourager la création artistique locale (amateure et en cours de professionnalisation) et celle de faire vivre la MJC et le territoire de la Rive-Gauche, nous proposons pour cette nouvelle saison d’ouvrir la salle de spectacle L’Oreille qui Traîne ainsi que la salle d’arts graphiques à de jeunes créat.trice.eur.s désireu.ses.x d’expérimenter dans de bonnes conditions *. 

Pour les artistes du spectacle vivant la salle de L’Oreille qui Traîne pourra être l’occasion de s’entraîner dans des conditions “réelles” puisqu’elle dispose d’une scène, de matériel son et lumière, de chaises, de tables, de prises électriques et même d’une bouilloire !   
Pour les artistes plasticiens la salle d’arts graphiques sera l’opportunité de disposer d’un espace de travail lumineux, spacieux et calme…sauf quand celles et ceux de la salle d’à côté clameront trop fort leurs textes, cela dit, c’est peut-être une bonne manière de faire fusionner les arts !    

Evidemment c’est une maison des jeunes et de la culture alors elle vit, il faudra donc cohabiter avec les autres utilisateurs, venez en discuter avec nous !

Conditions d’accès aux temps de résidences :

• on parle de contrepartie ?     
La MJC se veut un espace de partage et de convivialité, pour que ce cercle vertueux continue de tourner, nous souhaitons vous proposer en échange de cette opportunité, de donner quelques heures afin de présenter à des jeunes de la MJC
une étape de travail, un atelier, une initiation ou ce que vous voudrez bien inventer, et qui sait, cela créera peut-être une nouvelle destinée, venez-nous en parler !

• statut juridique nécessaire (avec une assurance en cours de validité)

=> association loi 1901
=> N°SIRET artiste

• créneaux disponibles :
Spectacle vivant (salle de l’Oreille qui Traîne) : lundi, mardi et jeudi de 9h30 à 18h00
Arts graphiques : jeudi et vendredi de 9h30 à 18h00

contact : culture@mjcrouenrivegauche.org

* : nous nous réservons le droit de refuser des propositions qui ne seraient pas en adéquation avec le projet porté par la MJC.

Fermer le menu