Comment s'inscrire ?

Les inscriptions aux activités, accueils de loisirs et manifestations se font exclusivement sur place et ne sont définitives qu’après règlement en espèces / carte bleue / chèques / ANCV (des dispositifs d’aides aux loisirs sont acceptés pour certaines activités et selon certaines conditions, voir ci-dessous).

1. Adhésion à l’association Rouen Cité Jeunes

Elle est obligatoire (sauf prestations ALSH mercredi après-midi, où la l’adhésion est facultative), elle vous permet de pratiquer des activités et d’être assuré pendant celles-ci, de participer à l’assemblée générale et d’être candidat au Conseil d’administration.

Saison 2018/2019 (1er septembre au 31 août)
-18 ans : 6 euros / + 18 ans :  13 euros

2. voir les tarifs de chaque activité sur les pages correspondantes

DISPOSITIFS D'AIDE AUX LOISIRS 

PASS JEUNES 76 (pour les enfants de 6 à 15 ans) 

Le Pass Jeunes 76 permet à un foyer habitant la Seine-Maritime de bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide pour l’inscription d’un ou de plus plusieurs de ses enfant(s) à une structure sportive et/ou culturelle/artistique,
Plus d’informations sur : www.seinemaritime.fr

CONTRAT PARTENAIRES JEUNES 

Initié par la Ville de Rouen et la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime, le Contrat Partenaires Jeunes participe au financement d’une activité de loisir (sport et culture) pour les rouennais âgés de 6 à 19 ans dont les familles ont un quotient familial inférieur ou égal à 500€ (Dans la limite de 650 places). En échange, l’enfant ou l’adolescent s’engage à être assidu et à participer à une action citoyenne.
Plus d’informations sur : www.rouen.fr/cpj

BONS D’AIDE AUX TEMPS LIBRES

La CAF (caisses d’allocations familiales) accordent à ses allocataires des bons d’aide aux temps libres (bons Caf, bons vacances, bons loisirs) pour financer leurs vacances. Ces bons prennent en charge, en totalité ou partiellement, les frais d’un séjour en vacances en famille ou d’accès à une structure d’animation socioculturelle pour les enfants pendant les vacances.
Plus d’informations : www.service-public.fr

Rappel horaires d'ouverture de la MJC : 

• Périodes scolaires : lundi : 9h-12h30 // 13h30-20h, mardi : 9h-12h30 // 13h30-20h, mercredi : 11h-20h, 
jeudi : 9h-20h, vendredi : 13h30-20h

• Périodes de vacances (automne / hiver / juillet / printemps)  : du lundi au vendredi de 8h à 18h

Fermer le menu